top of page

ABOUT ME

Vince Dark a plongé dans le surréalisme le jour ou il a appuyé sur le déclencheur d’un appareil photo sa vision hors normes de ce qui nous entoure le démontre avec exactitude. 

 

Passionné par la photo il n’as pu s’empêcher d’y ajouté des éléments qui d’après lui manquait cruellement et c’est comme cela que le surréalisme façon Vince Dark est né.

 

A quarante ans il acquiert son premier appareil reflex et a cinquante deux ans il s’exprime avec le numérique en composant ses premières créations il modèle tout à sa façon ! 

 

 

Distorsion, et dénaturation des êtres, des objets et leurs redonnant formes a sa manière. Il crée un style pop-art propre à Lui Même, Le Pictural Soft-Pop Qui ne ressemble a aucun autre Plus doux dans les tons et couleurs avec parfois une,

touche Glamour qui lui est Propre et qui surprend ! 

 

Il crée et customise ses propres photos bien souvent tirée de Mannequins Ayant Posé Pour Lui, où des lieux qu’il a Parcouru tel New York, et plus précisément Manhattan.

 

Il a vécu à Amsterdam dans les années 70 et adore le Nigth style ses canaux et ruelles pittoresque son red square a qui il a su donné, sa propre dimension

C’est ainsi qu’aujourd’hui il combine son savoir pour nous présenté des œuvres originales et qui je pense ne manqueront pas de nous interpellé.

 

Morgane Klein.

Un Monde, Un Book, Un Artiste ! David Bowie disait : « C’est le fait de vivre qui m’intéresse, pas le résultat ». Notre artiste d’aujourd’hui vit et laisse la trace d’un Art qui sonne comme une évidence.

 

Vince Dark retrace dans ses clichés les couleurs d’une réalité plus brute, sensuelle et puissante où la ville, les femmes et certaines idoles font tombées les plus détestables tabous.Une influence du pop art qu’il a su apprivoisé avec un œil qui lui appartient.

 

Une vision personnelle qui l’amène à retraduire artistiquement ses témoignages si poignants. On rencontre en découvrant son book un plasticien animé d’une intense sensualité qui accompagnent surement un Art extrêmement travaillé, inspiré et sans erreurs.

Ici la déception est une notion inconnue. Ses images, ses photographies, ou plutôt ses œuvres d’Art réveillent en nous le souffle d’une tendre stupéfaction. Son travail étonne, surprend et nous pose agréablement devant sa complexité.

Une fabuleuse réception d’émotions où la lumière offre l’aventure d’un univers tamisé, parfois fragile mais surtout marquant.

 

Le book de cet artiste est l’une des plus belles fiertés de Newartexpo. Je vous invite donc à admirer son exposition virtuelle qui habillera de façon colorée votre journée.On s’habitue sans se lasser et on ne peut que lui souhaiter la reconnaissante d’une empreinte indélébile.

Bien à vous.

Stan,

critique d’Art pour Newartexpo

 

bottom of page